Tourisme et Culture | CIRCUITS DE RANDONNÉES

BALISAGE ROUGE - DEPART : PLACE DE L'EGLISE

Circuit 1 : 17 kilomètres - Circuit 2 : 11 kilomètres

DEPART : place de l'église, emprunter le D147 (direction Châtres-sur-Cher pendant 1,5 kilomètre. Au "Plessis", tourner à gauche au sommet de la côte : vous êtes sur le Sentier Nature. Après  "Rothère" CR28 pendant 800 mètres, prendre le CR 26 pendant 800 mètres, tourner à gauche sur le CR 29 pendant 500 mètres. Ensuite, tourner à droite sur le CR38. Avant la Jonchère prendre à droite sur le CR 37 jusqu'au carrefour des cinq chemins.

POUR LE CIRCUIT 1 :

Tourner à gauche (CR30), longer l'étang des "Plaines", et suivre le CR30 jusqu'à la D 75. Prendre à droite et suivre la route pendant  1,5 km;  200 mètres après la "Guérinière", prendre à droite le CR27 et le suivre jusqu'au carrefour des cinq chemins. Là prendre à gauche le CR30, passer devant la "Fontain Harlot", suivre le chemin pierré puis la petite route pendant 500 mètres. A la croisée des chemins, prendre à droite 100 m puis à gauche le CR49 jusqu'au "Plessis".

Le domaine du"Plessis" a été classé "Réserve naturelle" le 13 mars 1986 pour préserver notamment les landes tourbeuses où y rencontre des plantes carnivores rares en Sologne. Des visites guidées y sont organisées. Pour toute information s'adresser à Sologne Nature Environnement 02.54.88.79.74

POUR LE CIRCUIT 2 :

Au carrefour des cinq chemins, tourner à droite (CR30) et suivre alors le circuit fléché n° 1

BALISAGE VERT - DEPART DE L'ETANG COMMUNAL ET DU CAMPING

Circuit 1 : 13 kilomètres - Circuit 2 : 14,5 kilomètres

Partir vers la-Ferté-Imbault et parcourir 200m (D73), avant le cimetière, tourner à gauche (CR24). A l'extrémité de ce chemin prendre à gauche et suivre pendant 50m le D89.Ensuite tourner à gauche (CR 1 bis), 20m avant la ferme suivre à gauche vers la passerelle qui traverse le Méant continuer jusqu'au CR 1 et prendre à droite, suivre le chemin  jusqu'à la route de Villarché. Prendre à gauche sur cette route pendant 1km puis tourner à gauche sur le CR2, le chemin est tortueux, puis vous arrivez à une habitation à votre gauche; vous continuez le chemin principal, vous passez devant le monastère de Magdala et vous poursuivez tout droit le CR4 jusqu'à la croix des "Ordonnières"

POUR LE CIRCUIT 1

Prendre la direction de Selles-Saint-Denis par la D 73a jusqu'aux Hybertaignes et tourner à gauche sur le CR20 au croisement avec le chemin CR 20 bis, prendre le GR 23 (à gauche) pour rejoindre l'étang et le camping.

POUR LE CIRCUIT 2

Prendre la direction de Selle-Saint-Denis par la D 73 a jusqu'à Bel Air, tourner à gauche CR de Selle-Saint-Denis, une entrée entre les rondins de bois, longez l'étang à votre droite et continuez tout droit suivant la balisage communal jusque CR 20bis , prendre à gauche pour rejoindre l'étang et le camping.

La campagne est belle mais fragile - Protégez-la,  ne la souillez pas !

Les feux sont interdits.
Ne laissez aucune trace désagréable de votre passage.
Les propriétés riveraines sont privées; chacun se gardera d'y pénétrer ou d'y laisser divaguer les chiens.