manifestations festives et culturelles

En raison de l'épidémie du CORONAVIRUS

Nous vous informons que toutes les manifestations festives ou culturelles organisées par la Commune sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

 

PASSAGE EN VIGILANCE RENFORCÉE POUR LE LOIR-ET-CHER

Attention : dans le but de ralentir la propagation de l'épidémie de COVID-19, 3 nouveaux arrêtés préfectoraux entrent en vigueur dans le Loir-et-Cher à partir du samedi 17 Mars 2021 0h00, et ce jusqu'au 16 avril 2021 inclus. 

L’élargissement du port du masque voir arrêté

Désormais obligatoire dans toutes les communes du département de + de 5 000 habitants ainsi que dans les communes limitrophes à Blois

>   La vente et la consommation d’alcool interdites sur la voie publique voir arrêté

>   Les braderies, brocantes et vide-greniers interdits voir arrêté

Pour rappel, il est interdit de se rassembler à plus de 6 personnes en extérieur.

 

ATTESTATIONS DEROGATOIRES

Attestations de déplacement dérogatoire (valable en France métropolitaine (Hors Outre-Mer) depuis le 3 avril 2021 Vous pouvez les télécharger en cliquant ici

RAPPEL : Les déplacements sont possibles sans attestation dans un rayon de 10km autour de votre domicile.

L'attestation dérogatoire est obligatoire en journée entre 6h00 et 19h00 pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h00 et 6h00 sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Le non respect de l'ensemble de ces mesures entraînera :

1ère sanction : une amende de 135 euros majorée à 375 euros en cas de non paiement ou de non contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention.

En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention.

Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.